Ici la parole est aux nouveaux propriétaires de nos chiots 

 

Voici la demande que j'ai faite aux nouveaux propriétaires de nos chiots afin de recueillir leurs témoignages....

 

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire une nouvelle page sur mon site ( que vous connaissez tous très bien ;-) ) et j’aurai besoin de vos témoignages écrit sur vos difficultés ou pas avec votre chiot petit ou grand …

 

Exemple :

 

-A-t-il été facile qu’il reste seul ? Quesque j’aurai pu vous donner comme conseil  pour facilité les choses !  

-A-t-il été facile qu’il devienne propre ?

 

Si vous allez en école canine … le conseillez vous ou pas au autre ? Pourquoi ?

 

Conseilleriez-vous toujours (encore) aux personnes de prendre un Labrador ou trouvez-vous la race trop difficile éduquer pour les personnes pour qui s’est le premier chien ou qui ont eu un chien précédemment qui s’est éduqué seul ?

 

Etc.….

 

Je suis sur qu’il y a mille et un sujet que vous pouvez aborder et qui aiderons les autres personnes qui prendrons un de mes futurs chiots ou qui n’ont pas d’expérience avec un chien.

 

Bien évidement vos témoignages seront mis sur mon site au complet et sans votre identité.

 

Je souhaite vraiment que vous nous fassiez  part de vos difficultés ou pas… Afin de faire réfléchir d’autres futurs acquéreurs.

 

En tout cas, je vous en remercie d’avance et vous souhaite une très bonne continuation …   

 

Domi " de la Belle Vanille"

 

 

Voici leurs réponses... Je les remercie vivement d'avoir pris la parole sur cette page afin d'aidé ou d'éclaircir les idées des personnes qui pense prendre un chiot labrador afin de partager leurs vie avec celui-ci pendants de longue années...

Leurs écrits n’ont pas été censuré ni résumé afin que vous découvriez leurs réelles vies et leurs partages avec leurs Labradors Retriever "de la Belle Vanille"…Bonne lecture….

 

*********************************************

L’arrivée de Ioreck (de Ioreck Byrnison roi des Ours Blancs, de la trilogie de Philip Pullman « A la croisée des Mondes »

 

Pourquoi un labrador ?

Nous sommes tombés amoureux de l’aspect physique du labrador chocolat il y a de cela près de 20 ans. Sa couleur bien sur, sa carrure, sa  « masse ». La vie ayant mis sur notre chemin Douglas (croisé/golden) nous avons décidé d’attendre pour le labrador.

Notre Douglas est mort d’une tumeur en juillet 2009. Avec le chagrin, nous ne voulions plus de chien… puis nous sommes tombés sur le site « Maison de la Belle Vanille »…. Et l’histoire a commencé.

Le 1er septembre 2009 nait notre Ioreck .

Nous avons hérité du cordon bleu (un comble pour un labrador). Un chiot au bord de la tétanie dès qu’on le prend à bras, amorphe ! tant mieux, il sera sage et calme (oui, c’est ça  compte dessus).

Arrivé à la maison, nous lui montrons sa cage, lui faisons faire connaissance avec nos rats, chats, poules, canards, il a peur (normal, les poules sont plus grandes que lui) et surtout il dort… dort… dort… en carpette, sur le côté, les 4 fers en l’air, dans tous les sens. Il dort et mange. Stop.

 

Dressage à l’écoute :

Dès le premier jour, nous sommes allés au club d'éducation pour chiots à Saint-Georges avec Ioreck.

Malgré le fait que nous ayons déjà eu plusieurs chiens, nous avons appris ENORMEMENT !

Nous avons gagné beaucoup de temps et d’énergie !

Nous ne pouvons que le recommander chaudement à tous les futurs propriétaires, quelle que soit la race du chien.

 

 La cage :

Dans la cuisine, là où il y a le plus de passage. Nous y aménageons un coin « toilette » recouvert de journaux et un coin douillet (couette et couverture).

Nous l’y enfermons chaque fois que nous devons nous absenter (même 10 minutes) ou qu’il n’écoute pas.

La cage sert aussi (maintenant, puisqu’il n’y dort plus):

- dans le cas où nous devons faire entrer quelqu’un avec un autre chien

- nous recevons une personne physiquement inapte à recevoir un chien de 42 kg de face en guise de « bonjour » (enfant, personne âgée).

- et même encore quand il n’écoute pas (ex : quand il s’acharne à aboyer sur un chat de la maison)

Une seule chose à dire : merci Dominique.

 

La place de Ioreck au sein de la famille

Comme dit plus haut, il est notre 4ème enfant (toute proportion gardée).

On compte avec lui comme on compte avec un membre de la famille. Mais en lui gardant sa place de chien de famille tout de même.

 

Il est petits, mignon, on lui passe certaines choses :

Grave erreur !

                Erreur 1 : Quand il est petit, c’est mignon, c’est sympa, on le prend dans le divan. On lui dit : « allez viens gamin, saute ! ». Mais quand il fait 42 kg, il est toujours « gamin », mignon, mais pas vraiment petit ni léger. Alors quand il vient du fond de la maison et qu’il saute dans le divan pour faire câlin et qu’on est dedans… ce n’est pas drôle du tout. Alors on râle et le chien ne comprend pas pourquoi.

                Erreur 2 : Notre fille Maroussia adorait le faire sauter petit… maintenant, on râle parce qu’on a 42 kgs qui nous saute dessus pour faire encore câlin… et les pates sales c’est pire !

                Erreur 3 : quand il a commencé à pouvoir sauter tout seul dans le divan, il faisait le tour de la maison en courant et en passant pardessus tout ! à 4 mois c’est comique… à 11 c’est pelant et ça fait des dégâts !

Bref, même en ayant suivit une majorité de conseils ce n’est pas encore gagné… pour le prochain peut être…

Et comme on dit : qui aime bien, châtie bien !

 

Ioreck et la nourriture

Le meilleur ami de Ioreck c’est son estomac !

Il reçoit uniquement des croquettes royal canin (je crois que c'est ça)spécifiques à son âge et sa race. Et UNIQUEMENT ça. (Excepté quelques playmobils ou légos, ainsi qu’une télécommande – mais c’était son choix, pas le nôtre).

Conseil que nous avons appliqué : faire manger le chien APRES les maîtres. Et ne rien donner quand on est à table ! (en effet, nous mangeons en paix ! merci encore du conseil).

Concernant la boisson, c’est très pratique quand un labrador boit, il nettoie la maison en même temps. Il lape son eau et s’en va avec sa dernière gorgée sans l’avaler… pourquoi se compliquer la vie ?

 

Ioreck et les loisirs

Ioreck nous accompagne depuis qu’il est petit chez les grands-parents, en balade et parfois sur l’avant de la maison quand il n’y a pas de chat à l’horizon.

Il est assez sage et calme en sortie et ce, depuis le début.

Au départ, nous mettions Ioreck dans une cage dans le coffre. Mais cela fait 3 mois qu’il a trouvé sa place aux pieds du passager. Il s’y trouve bien et renifle l’air par les ventilations ce qui est parfois comique. La question de la cage va quand même se pose lorsque l’un de nous sera seul en voiture avec lui…

 

Le labrador est un excellent jardinier ! il dépote, creuse, débroussaille, élague, cueillie !

Quand nous avons planté nos vasques, Ioreck a décidé de tout dépoter ! et il l’a fait ! il a TOUT dépoté ! et c’est à ce moment là qu’on s’est dit : **** ******* *** ** de chien !!!

Il a aussi élagué la haie autour du poulailler, cueilli les cerises et reines claude à même l’arbre, débroussaillé la clôture séparant les vaches de notre jardin.  Bref, le jardin est l’endroit de prédilection de Ioreck.

il sert aussi de container! il mange les pots en plastic ayant contenu les plantes à repiquer.

 

Côté étang, il n’y a jamais mis un pied ! par contre, il s’y abreuve. Nous avons clôturé la zone ce mois-ci, il vaut mieux ne pas tenter de diable !

 

Ioreck et les autres animaux de la maison :

on a fait tout ce qu’on a pu et ça n’a pas marché! on a même pensé à passer dans "y a pas pire animal".

Il ne veut aucun mal aux autres animaux, mais il est tellement maladroit et brute et surtout entousiaste, qu’il faudrait mettre en réa l’autre animal à chaque fois.

Les chats le fuient comme la peste, le pauvre bichon de mamy fait le mort tout de suite comme ça c’est fait et les poules ne pondent plus pendant quelques jours après le passage de Ioreck dans le poulailler. Poules qu’il ramène d’ailleurs tel un berger, au poulailler quand elles en sortent.

Le seul animal content de le voir est notre Cochon d’inde ! Bizarre, mais c’est comme ça. Ils se font des bisous au travers de la cage. Une fois hors de la cage, le pauvre animal est relavé par Ioreck pour l’année !

 

Pourquoi accueillir un labrador ?

Parce que ça déborde d’affection, ça remplit une journée vide, ça égaye les plus tristes soirées.

Parce que c’est une belle bête, avec une bonne bouille (pour le nôtre : tête carrée, costaud, poils brillant et bien chocolat).

Et puis grâce aux labradors, il y a toujours du travail au jardin (cfr plus haut) ce qui vous oblige à sortir même quand il pleut !

A savoir : quand un labrador a décidé d’aller  du point A au point B, rien ne l’arrête ! que ça soit, humain, animal, meuble… la déco en a fait les frais à la maison !

 

Bref : on est fan !

 

si vous aimez vous compliquer la vie : adoptez un labrador! 

Nathalie

*********************************************

Voici notre expérience... Nous avions décidé d'avoir un chien car ca semblait être une évidence pour nous ayant toujours eux des compagnons à quatre pattes, nous ne pouvions pas envisager de ne plus en avoir... Nous sommes alors tombé sur ce merveilleux site internet et avons trouvé l'éleveur très attentif quant à nos attentes et au besoin de ses chiens ce qui nous a décider à poursuivre notre "collaboration" avec la Maison de la Belle Vanille. Nous avons donc eu le premier choix pour une femelle chocolat. Lors de notre première visite ils étaient trop petit pour les différencier et puis il nous a semblé évident que nous voulions cette petite boule de poils qui allait se promener partout et qui découvrait la maison avec attention. Nous voilà repartis avec Hermione de son vrai nom que nous avons baptisée Twix pour son nom d'usage.

 

Nous avions quelques craintes pour la première nuit mais grâce aux conseils avisés de Dominique et à la lecture de chacune des pages de son site ultra complet, nous avons pris les devant et la voilà installée dans son coussin avec son morceau de torchon imbibé de l'odeur de la nichée, une horloge qui fait tic tac et une bouillote. Et voilà la première nuit sans encombre... pas le moindre pleur! Les nuits suivantes se sont passées de la même manière pendant quelques jours et nous n'avons jamais rien déploré!

 

Nous n'avons pas fait l'acquisition d'une cage car nous souhaitions voir par nous même si la destruction allait s'opérer. Mais en prévoyance et avec les conseils de copains propriétaires de chien de type destructeur, nous avons donné la possibilité à Twix de détruire autre chose que notre mobilier ou autre objets que nous souhaitions garder entier. On lui a donc fourni des boites en carton, des rouleaux de papier essuie-tout, etc ... et elle les déchiquetait en mille morceaux sans jamais atteindre les trucs interdits.

 

Pour les pipis et autres déjections, ca a été un peu "galère" parce qu'il faut vraiment faire preuve de patience et ne pas lâcher prise. Mais en deux mois tout est réglé et mis a part quand elle joue vraiment beaucoup avec ses potes chiens, elle se contient tout a fait et plus le moindre accident à déplorer. Là peut être que la cage aurait pu nous aider...

 
A savoir également, les Labradors sont des chiens de chasse et d'eau donc très vifs, il est nécessaire de prévoir beaucoup d'espace ou beaucoup de temps pour des promenades, des activités, etc... Notre petite tornade a le privilège de travailler en famille et de partager le bureau avec le Golden de son "Tonton". Elle est donc rarement seule. Cela n'empêche qu'il est important de lui apprendre à rester seule. Dans notre cas, c'était facile car elle n'a jamais bronché une seule fois en restant seule à la maison. (Témoignage des voisins à l'appui)

 

Twix adore l'eau et ne manque pas une occasion de piquer une tête, on prévoit toujours un essuie dans la voiture afin d'éviter qu'elle ne sinistre le coffre! ;-) Parce que plus l'eau est vaseuse mieux c'est! Pour l'odeur... il faut attendre que ca passe ou trouver un tuyau d'arrosage...

 

Important également si vous souhaitez avoir un chien qui ne vous détruit pas les bras en promenade et exécute les ordres courants, nous avons décidé de l'inscrire au dressage dès ces 4 mois et ca se voit! Elle s'assied, elle se couche, elle revient, elle donne la patte, ... Mais sans nourriture rien de tout ca ! ;-) Elle est très indépendante et peu affectueuse mais tellement drôle et joueuse que même sont caractère de cochon nous fait l'apprécier à sa juste valeur!

 

Notre petite Twix a maintenant 7 mois dont 4 passés avec nous et c'est que du bonheur!

 

Il est également important pour les futurs acquéreurs de se rendre compte du coût financier d'un chien surtout que ca mange en fonction de sa taille donc les Labradors ce n’est pas économique... J'ai lu récemment que de plus en plus de chiens de grande race se retrouvent au refuge faute de moyens pour les nourrir et les  entretenir. Je trouve ca très triste et j'aimerais insister sur le coût d'un bébé Labrador. En effet, un chien nécessite de la nourriture (+/- 60,00€ pour 15Kg => +/- 1 mois pour un chiot de 7 mois) auquel il faut ajouter les frais de vétérinaire qui  coute très cher (vaccins, soins, stérilisation, ...) et tous les accessoires... Pour ne plus avoir à constater que des chiens sont abandonnés pour des questions d'argent, prenez les renseignements et faites les calculs avant de faire l'acquisition d'un chiot! SVP!

 

Que dire de plus à part que je souhaite aux nouveaux propriétaires de chiots de la Belle Vanille plein de bonheur avec leur nouveau compagnon!

 

Lise, Didier et bien sûr la Reine de la maison, j'ai nommé : Twix! Qui fait une grosse léchouille à toute la famille!

***************************************************************************************

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques mois maintenant, Horace partage notre vie et nous sommes vraiment heureux de l’avoir.

Il n’est pas notre seul chien..Horace a  ‘’un grand frère’’  de 7 ans..Barney….labrador sable….

Tout se passe à merveille entre eux et avec nous !

Nous avions fait l’acquisition d’une cage pour Horace…pour qu’il ait un ‘’ chez lui ‘’..un endroit rien qu’à lui où il pourra se reposer et dormir.

Cette cage n’est plus dans notre salle de séjour depuis 2 semaines….car les deux chiens dorment sur le canapé ( je sais ..pas bien ) collés l’un à l’autre et ils n’aiment pas être séparés..et c’est tant mieux..J’ai beaucoup stresse quand à leur entente entre eux…et je me suis posé des questions pour rien.

Horace est très gentil, très intelligent….Nous allons à l’école du chiot depuis ses trois mois et il apprend vite.

Il ne reste pas seul puisque Barney est toujours là et il y a 25 ares de terrain derrière notre maison..donc ils sont souvent dehors et passent beaucoup de temps à jouer.

Le seul problème est qu’Horace est un lève-tôt…Monsieur se réveille tous les jours à 5 heures du matin…Nous avons tout essayé…..La cage, ne pas se lever, descendre et faire une remontrance..Nous n’avons toujours pas à ce jour trouvé de solution…Il est réglé comme une horloge suisse !

Côté destruction et énormes bêtises, je dois avouer que la liste est très courte et les choses qu’il a détruites…c’est en grande partie notre faute..puisque ces choses trainaient !

Nous avons été agréablement surpris car Barney a été un véritable tyran destructeur !

Horace est notre troisième labrador.  Nous sommes vraiment amoureux de cette race et la question ne s’est pas posée longtemps de savoir la race du chiot dont nous rêvions depuis longtemps sans franchir le pas.

Un dimanche matin de février,  je surfais sur internet et je suis tombée sur le site de la Belle Vanille….Deux heures après, j’envoyais un mail de pré-réservation pour un petit mâle..La suite ..je pense que vous savez tous comment cela s’est passé….

Horace a sept mois maintenant et il fait notre bonheur…Je trouve même plus facile d’avoir un chien plus âgé qui aide à l’éducation du petit…

En résumé..il faut de la patience..de la place, du temps et de l’amour à donner car eux…..nous en donnent dix fois plus J

 

Mylène et Co ( Jean Pol, Antoine, Simon, Barney et Horace )

**************************************************************************************************

" Bonjour,
 
Gribouille se porte bien et nous sommes toujours aussi heureux de l'avoir.
 
Point de vue propreté, elle a été très vite propre (les nuits, elle n'a jamais rien fait!): je dirai un mois après son adoption, elle ne faisait plus rien la journée!
 
Le seul bémol est qu'elle aime "machouillé". J'ai du réduire son espace de jour car elle mangeait les portes !

Hier encore, elle est restée dans la voiture 5 min et à déchiré le soufflet des vitesses (mais il est vrai que des miettes de biscuits s'y étaient incrustées, et vu sa passion pour la nourriture...)! Les moniteurs du club d'éducation disent que c'est normal jusqu'à deux ans pour un labrador...Nous lui laissons pourtant tous les jours un os à ronger, mais il est vrai qu'elle ronge ça à une vitesse v v prime !
 
Gribouille reste seule la journée vu notre emploi du temps, mais nous la promenons avant de partir et à notre retour (après l'avoir ignoré 10min afin qu'elle ne soit pas trop triste de notre départ les jours suivants). Je pensais que ça allait dés le début (pas de pleurs ni au départ, ni au retour) mais ma voisine m'a informé qu'elle pleurait assez bien (encore début juillet): là, j'attends de la voir afin de savoir où nous en sommes. Néanmoins, j'ai bon espoir car elle refusait d'aller au chenil jusqu'à la mi juillet, puis, comme par miracle, elle semble s'y plaire maintenant (du moins ne pleure plus).
 
Pour l'éducation dans un club, je la conseille vivement!

En effet, on peut avoir un chien très bien éduqué "en solitaire" mais avec qui il est impossible de faire quoi que ce soit en compagnie de congénères. Pour le moment, avec Gribouille, c'est mon plus gros soucis: elle sait faire tous les exercices  mais ne pense qu'à s'amuser sur le terrain= adolescence... ;-) Sinon, elle est très intelligente. Je lui apprends une fois les exercices et elle les retient sans problème... pour ça je dois dire que ça m'épate toujours!
 
Je recommanderais un labrador à des personnes patientes car il est assez dynamique, sociables et joueur, ce qui pourrait en irriter certains!

Le labrador adore se baladé et rencontrer du monde! Avec Gribouille, je vais partout et elle adore faire le shopping, boire un verre, au restaurant... Il est impensable pour moi d'avoir un chien et de me dire que je le laisse à la maison lors de mes loisirs!
 
Les + du lab serait pour moi: intelligence (++++), gentillesse (+++), sociabilité et super compagnon !
Les - serait la destruction et la nervosité (plus ou moins selon les circonstances).
 
Salutations et à bientôt,
 
Jessica "

********************************************************************************************************

 

" Bonjour,

Avant de répondre aux questions, voici un petit topo de notre famille.

Nous sommes actuellement quatre. Deux adultes, une jeune fille de 18 ans, sur le départ pour son kot, et un labrador de 13 ans.

Pourquoi avons-nous décidé de choisir un nouveau compagnon ? Et comment ?

Nalla, notre labrador de 13 ans, commence à vieillir mais son état de santé est encore suffisamment bon que pour accueillir un chiot. Pour nous il n’était pas envisageable d’avoir un autre compagnon qu’un labrador. Et pour moi, pas possible de rester sans chien à la maison.

Donc, depuis un certain temps, je surveillais les sites internet de plusieurs élevages. Je suis tombée littéralement amoureuse des labradors « chocolat ». J’ai donc restreint mon champ d’investigation à quelques sites. En choisissant les élevages qui se rapprochaient du standard du labrador.

Et donc, me voilà accro au site de France (Blacksuggar) et de Domi (de la Belle Vanille).

J’ai opté pour Domi, car c’était sa première nichée et que pour moi c’était un gage de passion et d’élevage « familial ». Sans beaucoup de conviction, j’ai contacté Domi pour faire une réservation sur la nichée attendue pour fin décembre 2007. Et nous voilà sur la liste d’attente, deuxième choix pour une femelle.

24 décembre, c’est Noël et mon cadeau arrive. Mon mari dit qu’il s’en tire à bon compte. En effet, en une fois, j’ai reçu Noël, Nouvel An et Saint Valentin.

Gkinuko (Kinu) est arrivée le 15 février 2008

Avant l’arrivée de Kinu ?

Nous avons rencontré Domi à trois reprises. Nous avons discuté ensemble de notre vie de famille, des activités que nous envisagions avec notre compagne. Et ensuite, notre tour de choisir est arrivé. Quelle responsabilité, choisir entre deux boules de poil adorable celle qui sera notre compagne pendant une quinzaine d’année. Elle a 6 semaines, avec un peu de chance elle sera éveillée quand on viendra. Et puis zut, on laisse parler son cœur, notre fille a eu un coup de foudre pour le cordon « rouge » et voilà, nous sommes parti sur cette petite chienne…

A-t-il été facile qu’elle devienne propre ?

Oui dans l’ensemble.

Kinu avait un petit problème physique. Le conduit de sortie de la vessie faisait un coude et donc la vessie ne se vidait pas bien et s’infectait. Ce qui lui donnait en permanence le signal « vessie remplie ». Ce fut donc un peu difficile.

Petit problème traité et développement physique terminé, voici notre Kinu sur le chemin de la propreté.

Petit coup de main de Domi : l’essence de citronnelle dans l’eau de nettoyage, pour les pièces interdites au « pipi ». Ca marche.

Nous avons gagné la propreté de nuit assez rapidement. (créneau de 23 à 5 heures). La propreté de jour est un peu plus délicate car Kinu partage sa pièce avec Nalla. Et le stress n’arrange pas les choses. Mais à 4 mois on y était.

A 8 mois, elle nous accompagne en location en Alsace. Bilan : 100 % de réussite. Nous connaissons son rythme et elle capte très vite les endroits permis ou non.

A t’il été facile qu’elle reste seule ?

A là, ce fut le gros point noir …

Domi, nous avait parlé de système de « vari kennel », interprété par moi comme « cage ». Mais comme des grands, nous avions élevé un labrador dans une maison en liberté sans trop de dégâts …

Nous avons tenté la même démarche …

Bilan :

Kinu s’est avérée être un véritable « destructor » quand elle est seule. Voici quelques exemples : détapissage par bandes complètes le long des portes, ouvertures de toutes les portes à pousser, destruction d’objet en tout genres (cassettes, livres, pots, bibelots,…), attaque des fils du système d’alarme. Dehors, ce n’était pas mieux, si elle nous échappait quelques minutes, c’était comme un gosse : bêtises et dégâts assurés (Mon mari l’appelle « Kinu la Brocante »). Elle rapporte tous ce que les enfants aux fils des ans ont oubliés, elle révise aussi la système de filtrage des étangs,

Bref, heureusement qu’elle est adorable en notre compagnie et même pot de colle, car nous avons frôlé le découragement.

Pour résoudre ce gros problème...nous avons acheté une cage qui est dans notre living.

Ce n’est pas la panacée pour nous "côté psychologique "mettre son chien en cage alors que le précédent n'a jamais détruit !, mais cela fonctionne! Quand nous sommes là, la porte est ouverte et Kinu s’y repose volontiers. Quand nous sommes parti, la porte est fermée et Kinu y dort ou ronge son os. Elle y entre volontiers, elle est calme et attend paisible à notre retour qu’on lui ouvre la porte.

Nous allons travailler sans stress et nous sommes plus disponible en rentrant pour le jeux et les câlins. Chacun a retrouvé son équilibre et la relation « chien – maître » est plus stable.

Si vous allez à une école canine, le conseillez-vous ou pas. Pq ?

Là aussi, avec notre veille compagne, nous avions fait du self dressage.

Mais Kinu n’est pas du même cru …Donc direction dressage.

Nous y sommes allés un peu tard. Kinu avait 6 mois.

Là encore ce fut un peu difficile, pas pour Kinu, non , mais pour le choix de l’école …

Point positif, le maître apprend autant que le chien.

Point négatif, toute les races sont mélangées avec une domination de « malinois », donc notre Kinu fait un peu office d’éléphant dans un magasin de porcelaine ou de vilain canard. Mais tant pis, on vient pour apprendre et pour le reste, on leur montrera plus tard ce que l’on sait faire..

Mais comme nous aimons nous promener, travailler, jouer avec notre chien, Kinu progresse. Elle est de nature assez indépendante et préfère être sans laisse ou plutôt pour l’instant au bout d’une longe de 10 mètres. Elle va rarement au bout et au rappel revient ou nous attend. A utiliser avec modération, car le succès n’est pas toujours garanti, si elle n’est pas attentive.

Qu’est-ce que j’aurais pu vous donner comme conseil pour faciliter les choses ? (ici on parle de l'éleveur ! )

Je pense que l’on reçoit déjà pas mal de conseil. La farde de documentation est complète, agréable à lire et à relire en cas de besoin.

Ce que j’apprécie le plus c’est la disponibilité en cours de parcours à condition d’accepter de dialoguer.

Ce qui est intéressant aussi c’est le forum " http://www.monde-du-labrador.com/ " et les rencontres lors des promenades. On peut y échanger les expériences, les trucs et astuces. Mais surtout relativiser les petites ou grosses bêtises de notre compagnon.

Il faut surtout aussi accepter de dire que l’on a des petits problèmes et parfois la solution est toute simple.

Conseillez-vous toujours de prendre un labrador ?

Oui, car nous restons une inconditionnel des labradors.

Mais avec quelques réserves

¨      Avoir élever un labrador ne vous donne pas la garantie de pouvoir adopter les mêmes méthodes à un deuxième !

¨      Tous les amateurs de labradors n’ont pas le même but. Pour certains propriétaire, leur labrador sera un animal de compagnie, vivant dans la maison et partageant le jardin avec des enfants. Certes avec des promenades et d’autres activités. Pour d’autres, leur labrador sera un chien de compagnie et de travail. Bref, nous n’avons pas tous les mêmes passion du labrador. Et pourtant, sur une même nichée, les chiots seront répartis sur les différents amateurs. Et dans les deux cas, il risque d’y avoir des déçus.

Cependant, il y a une constante. Le labrador est amitieux, sensible et toujours disponible pour son maître.

Sylviane "    

**********************************************************

Bonjour,

Il n'est pas si difficile d'éduquer un chien mais cela demande un peu de patience au début.

Nous avons accueilli notre petite chienne, dès ces 8 semaines.
Le premier jour, nous avons craint les pleurs du soir!!!!
Mais suite au conseils de l'éleveur, nous avons échappé à ce tiraillement de cœur.
Comment; une bouillote dans sa couche, et le tic tac de l'horloge dans son parc à chiot, que je recommande vivement.
Elle s'est sentie en sécurité et nous heureux. c'est peut être pas du 100% mais pour nous ca a marché. ouffff

Ensuite, vient la propreté du chien.
Nous avons été attentif pendant ce temps; nous avons veillé, A CHAQUE FOIS, à la sortir dans le jardin lorsqu'elle urinait dans la maison. Cela a pris un peu plus de temps que prévu mais cela dépend du chien. Elle a été alors propre.

Les promenades sont pour votre chien un vrai plaisir mais vigilance car des promenades trop longues ne sont  pas forcément bon pour sa croissance. Vaut mieux plusieurs promenades par jour dans des endroits variés afin de la sociabiliser. Elle découvre ainsi différentes choses; voitures, chiens, vaches, moto, .....
Le club d'éducation est indispensable à mon sens que ce soit pour la sociabilisassions mais aussi afin de se promener de manière plus agréable, sans qu'elle ne tire à tout bout de champ.

N'ayez peur d'être ferme avec votre chien, il n'en sera que plus heureux et respectable. Ainsi il vous rendra tout l'amour souhaité.
En effet, au début, ils sont si mignons que vous avez peur de les froisser mais sans fermeté il risque que votre chien prenne le dessus. Les mauvaises conséquences s'en suivront.
Vous êtes le maître et lui votre compagnon. CHACUN A SA PLACE.
Côtoyer le maximum de gens( enfants sous surveillance , homme, femme) ainsi tout le monde acceptera votre chien et vous pourrez le prendre partout.

Nous allons toute les semaines au club d'éducation cela peut vous paraître contraignant mais le résultat est merveilleux. Vous marcherez avec votre chien sans problème, vous n'aurez plus peur de rencontrer d'autres chiens car au club on leur apprend la sociabilisassions ( contrôle de morsures, le marché, le rappel, et tant d'autres choses auquel on ne pense pas toujours. Soyez courageux et la vie avec votre chien n'en sera que plus belle.

ANECDOTE PERSONNELLE
Nous avons recueillis, lorsque notre chienne avait 7mois, un chaton de 3 semaines à sevrer.
Nous devions, donc, consacrer beaucoup de temps à ce chaton. Nous avions peur que notre chienne lui fasse mal et donc a chaque fois qu'elle s'en approchait, qu'elle jouait avec ce chaton, nous avons crié sur notre chienne. ERREUR
Notre chienne était jalouse et un jour s'est rebellé contre moi!!!
Je l'ai tout de suite corrigé et, par la suite, je me suis remises en question, quant à mon comportement.
J'ai, donc décidé de faire participer notre chienne à ce sevrage en la laissant venir près de moi lors des biberons, en laissant ma chienne jouer avec ce nouveau venu. Elle était beaucoup plus douce avec ce bébé chat que nous le pensions
Changement radicale; Notre chienne s'en est occupé comme une mère. Maintenant, ils sont les meilleurs amis du monde.

Le club vous aidera à mieux comprendre le comportement canin.

Pour ce qui est de la race LABRADOR.
Pas de regret, pour notre part;ils sont adorables, câlins et très amitieux. Je conseille bien sur la race labrador mais attention.
Ils ont besoin de se dépenser, ils ont besoin de temps.
Si vous habitez un appart. Si vous travaillez beaucoup et que vous n'avez pas beaucoup de temps à leur consacrer alors ne prenez pas ce chien même un chien de quelque race qu'il soit.
 Ce compagnon participe a la vie familiale en faisant parti du foyer, ne le négliger pas. Ce n'est pas un peluche que l'on place dans un coin de votre maison ou dans le fond d'un jardin. Réfléchissez bien avant d'acheter un compagnon avec qui vous partagerez une quinzaine d'années. Merci pour eux .

Dan et isa
Propriétaire de Ghalia et heureux de l'être

**********************************************************

Bonjour,

Gucchi se porte à merveille, un peu trop même ! Elle est au régime. Elle est adorable, très amitieuse …ce qui nous vaut quelques déplacements chez les voisins car le jardin n’est pas clôturé. Je ne suis pas allée au dressage, mais elle commence à comprendre qu’elle doit rester dans la propriété, revient quand on l’appelle. Ce dernier point n’a pas été facile car elle est très à l’affût des chats, écureuils,..donc dès qu’elle piste , impossible de la faire écouter mais cela s’améliore ! Elle a été propre très vite (environ 2 semaines) , toute la famille était très attentive dès le moindre soupçon de pipi, nous la faisions sortir. Par contre, nous avons encore droit au pipi de joie ! Ce n’est pas facile à gérer quand des amis arrivent à la maison !

Dès que nous l’avons accueillie à la maison, j’ai voulu la faire dormir dans la maison peur qu’elle ne se trouve perdue dans son chenil. Mal m’en a pris. Elle n’a fait qu’hurler à la mort ! Le lendemain soir, je l’ai mise dans sa niche et miracle elle n’a plu rien dit. Elle ne refuse jamais d’y aller quand nous partons, par contre, hors de question de la laisser enfermée quand nous sommes là, elle nous fait une vie d’enfer. Elle n’aime pas être seule, doit  toujours être avec un membre de la famille.

Et dernier point sur son caractère, elle est folle de l’eau ! Vous allez me dire, c’est normal, c’est typique de la race ; Mais là je vous assure, c’est à un point que je n’aurai jamais imaginé ! Dès que j’ouvre un robinet, elle arrive en courant, se positionne près à bondir au cas où la moindre goutte d’eau tomberait : laver la voiture, arroser les plantes intérieures ou extérieures, faire couler l’eau du bain,et même quand je pulvérise le jardin ! Je suis obligée de l’attacher pendant ces moments sinon elle saute partout et abîme les plantes. Nous lui avons trouvé une vieille bassine que nous remplissons d’eau, là elle s’éclate comme des enfants dans une piscine : elle se roule dans l’eau, reste couchée ou fait de l’apnée !

J’espère que ces nouvelles ont répondu à toutes vos questions et aiderons certains personnes à faire leur choix. J’ai envie d’ajouter qu’un chien est une occupation à temps plein, qu’il a toujours besoin que l’on soit présent aussi bien pour le sortir, jouer avec, le dorloter. Si vous n’avez ni le temps, ni l’espace, continuez à caresser le chien du voisin !

Bonsoir et encore un grand merci pour cet adorable chien !

**********************************************************

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire de Guma . Presque 9 mois, maintenant.
Je peux dire que cela fait du 'remue-ménage' un jeune chien....C'est mon second labrador, j'ai gardé le précédent 15 ans !!!! J'avais un peu oublié ce que cela fait...un jeune chiot!!!
Elle a été tout de suite propre . Elle n'a jamais pleuré la nuit, ou quand on la laisse seule .
Pour manger: aucun problème...
Très affectueuse. MAIS VOLEUSE . CHAPARDEUSE .On ne peut jamais la laisser seule, 1 sec. avec quelque chose sur la table.....
Elle a énormément de force; donc, en promenade, je dois la freiner, et tout le temps, lui rappeler le rythme' à moi' !!
J'ai sentie ,au départ, quand elle est arrivée chez nous, que l'éleveur s'en était déja bien occupé .
On dit que c'est une race docile.., oui, mais , il ne faut pas sous-estimer leur personnalité, qui est un" très têtue" . On se laisse vite attendrir par leurs yeux doux et tendres....   Guma pese déja 26kg, et, il faut de la force pour la retenir .J'ai 58 ans, encore relativement jeune, mais, c'est fatiguant, des fois !!
J'ai été à l'école canine, c'est bien, 45 minutes sont trop longs . Le chien en a marre...
Ce qui serait bien ,c'est que l'on reçoit des petits trucs utiles, pour quand son chien vole.....par-exemple, ou autres ! Ce que m'a donné mon éleveur avec l'attrape souris...!
Je dois faire une belle photo de Guma et je l'enverrai.
Pour le reste, notre chien fait notre bonheur, elle m'oblige à promener, ce qui est bon . Je ris bcp avec elle! Mais , après avoir retrouvé tartes renversées(téléphone qui sonne et qu'on prend), vaisselle cassée, portefeuille déchiqueté,   on regrette 5 minutes!!  Toujours être à l'affut , ne jamais faire confiance, et tout mettre en hauteur.....pour ceux, qui comme moi, ont le chien à la cuisine.
 
amicalement,
françoise
 

 

**********************************************************

Bonjour,

Nous avons ramenez Gasko à la maison pour la st valentin 08,il a été accueillis par Maverick 6 ans et Nala 16 mois nos deux Labrador jaunes. Cela s'est fait en douceur et Nala a pris Gasko sous son aile comme une véritable petite maman.
Question propreté Gasko a été propre jour et nuit a 4 mois.
Il est trop drôle car il est un peu pataud, il adore tellement l'eau que nous avions une petite marre avec 3 poissons que l'on a dus se résoudre a reboucher il était a peine sorti qu'il était dedans et les poissons n'avaient même plus peur !
Questions destruction, il s'est attaque au canapé par 2 à 3 fois mais toujours au même endroit et pour rester tout seul il a un peu du mal car mon époux étant malade est toujours a la maison alors quand on part il aboie !
Je suis allée 1 fois au dressage avec gasko je suis tombée sur un monsieur très gentil et donnant beaucoup de conseils que j'applique toujours car malheureusement je n'ai plus sus y aller mais il faut le faire c'est important pour le chien et pour le maitre !
Gasko est très câlin, nos chiens dorment tout les 3 dans la maison et chacun à sa place.

Gasko apporte sa gamelle d'eau quand elle est vide, il connait l'heure qu'on lui donne a manger,
et les enfants sont aux anges.
Les conseils que je peux donner aux nouveau propriétaires c'est quand on décide de prendre un labrador ça doit être une décision murement réfléchie et ne pas baisser les bras à la première bêtise de votre chien.
Le labrador est un chien adorable gentil et vous rends l'amour que vous lui portez.
Avec beaucoup de patiences vous aurez un compagnon en or !
Vous pouvez faire confiance a Domi « de la belle vanille » car son élevage et ses conseils c'est du sérieux.

La maîtresse de Gasko

**********************************************************

Récit de la vie de Happy paddy...

merci à ses propriétaires ...

Voici quelques nouvelles de "Happy Paddy" dit "Paddy". Attention c'est lui qui raconte


"Youpie, j'ai trouvé un moyen efficace de réveiller ma maîtresse. Il suffit de lui lécher la joue, de mordiller le bout de son nez et hop elle se réveille. Mieux qu'un réveil matin à mon goût!  Bien d'accord elle n'avait pas l'air très contente, on dirait qu'elle a le réveil difficile! En effet, elle m'a dit bonjour avec un "non" ferme et sans appel.
Enfin, une fois levée et moi calmé, elle m'a tout de même donner une douce caresse. Alors je me suis mis à jouer frénétiquement avec mon canard préféré.

Quelques temps plus tard, j'ai vu que l'on préparait mon beau collier et ma laisse, alors je me suis assis pour faciliter la mise en place du collier. Sans me venter, je suis déjà un petit chien obéissant et j'apprends vite!  Ensuite nous sommes partis comme tous les matins chercher les petits pains et le journal.

Lorsque je sors de la maison, je m'assois systématiquement sur le seuil avant de me lancer dans la folle aventure de cette agitation citadine. J'observe les petits (voitures) et gros (autobus) engins qui passent devant moi, ils me font un peu peur. D'ailleurs tout le long de la promenade, dès qu'il y a un passage d'engins, je m'assois et j'attends que cela passe. Une chose qui m'amuse beaucoup c'est que ma maîtresse (probablement pour me stimuler à me remettre en route) se penche légèrement et dit "Paddypaddypaddypaddiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" alors je m'élance vers elle en faisant des petits bonds qui semblent des plus comiques. Ah oui, je m'arrête aussi lorsque je vois arriver des gens, j'aime bien les gens, je fais aller ma queue à toute vitesse et je les regarde attentivement, certains passent en m'ignorant, alors je suis déçu, mais d'autres me gratifient d'une petite caresse et là, c'est la fête.
 Je pense  que  ma  maîtresse a du  modifier un peu son emploi du temps pour cette petite promenade du matin, car je l'ai  entendu dire, qu'elle mettait trois fois plus de temps qu'auparavant. A mon avis, elle ne devait pas beaucoup s'amuser avant mon arrivée pour aller si vite
!

Voilà le récit du début de mes journées, promis, je vous raconterai encore bien d'autres choses. Alors à très bientôt."
Signé Happy Paddy de la Belle Vanille

 

**********************************************************

Je vous remercie encore vivement pour vos témoignages et espère qu'ils aiderons les futures acquéreurs dans leur choix (dans le sens large du terme !)

 

.:: Vive le Labrador retriever ::.

 




Webset  by © KissDesign Website