Le chien et les enfants

        

 

         

 

Il sera complice avec vos enfants, ils vont aussi évoluer ensemble, se communiquer mille et une choses, en plus de s'entendre comme larrons en foire.

Il va suivre l'humeur et devenir tour à tour protecteur, compagnon de jeu puis ami de l'enfant, selon l'âge de celui-ci.

Il ne faut pas refuser à l'enfant la présence d'un chien si les circonstances et la situation familiale le permettent. Toute fois n'aller pas penser qu'il va sans occuper seul et que de toute façon la corvée caca et autre sera pour vous. De plus à l'âge "ados" d'autres préoccupations viendrons à lui et le chien passera en dernier plan.

Pour que les contacts entre le chien et l'enfant évoluent au mieux, il est bon de mettre les choses au point dés le départ. Une bon réunion de famille s'impose afin d'établir les règles par écrit et de les afficher bien en évidence !!  ( Un non pour l'un ne doit pas être un oui pour l'autre !!!)

Il faut apprendre à l’enfant le respect de l’animal et de ses besoins.  Par exemples : pas de réveil brutal s’il dort, on ne se jette pas brusquement sur le chien, on n’envahit pas son panier …

 

Pour info:...

 

Canimome

 

http://www.canimome.be/


 

Le chien bleu

 

 

Le chien bleu

 

 

Le chien bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutefois, même si cela semble sans danger, ne les laissez jamais sans surveillance.

 

           

 

Ici... cohabitation sans problème.  Même un peu trop fusionnel !!   Il faut souvent tempéré nos enfants .